Installation d’un système d’alarme maison

alarme maison
alarme maison

L’installation d’un système d’alarme, est une opération importante. Si elle est correctement réalisée, elle permet de rendre le système d’alarme maison encore plus efficace. Il s’agit avant tout de bien positionner la centrale, les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture et la sirène extérieure.

Il est préférable de fixer la centrale dans un endroit discret et même inaccessible. Il est déconseillé d’installer la centrale de l’alarme au niveau de l’entrée. En cas d’intrusion, elle est visible et accessible très facilement. Il est souhaitable d’installer la centrale dans un endroit relativement central. En cas de cambriolage, les détecteurs ont le temps de prévenir la centrale et de déclencher une alerte. L’installation de la centrale dans un endroit dissimulé est à conseiller.

Le détecteur de mouvement doit être à la fois fixé relativement haut pour augmenter la portée du faisceau de détection et être orienté vers le centre de la pièce. Il ne doit pas être dirigé vers ou sous une fenêtre. Il doit subir aucun choc thermique naturel qui aurait pour conséquence de déclencher une alarme.

Le détecteur d’ouverture peut s’installer n’importe où sur l’encadrement de la fenêtre. Il est conseiller de l’installer vers le haut de la porte pour le rendre inaccessible. Dans tous les cas, dès qu’une porte ou une fenêtre sera ouverte, il enverra immédiatement vers la centrale un signal d’alarme.

La sirène est à fixer relativement haute pour augmenter la puissance du signal sonore et rendre plus visible le flash visuel. Il existe des sirènes solaires qui doivent être correctement fixer pour que la recharge de la batterie par le panneau solaire puisse s’effectuer.

Si ces conseils d’installations sont respectés, le niveau de sécurisation du système d’alarme maison augmente. Des tests doivent être réalisés pour valider l’installation de l’alarme. Il est recommandé d’imaginer plusieurs parades d’intrusion et de les mettre en pratique pour vérifier que rien n’a été oublié. Si des animaux sont présents dans la maison, il faut aussi bien en compte ce paramètre et favoriser l’installation de détecteur de mouvement pour animaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Installation d'un système d'alarme maison, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Featured

Five Data Sites For Rookies

A Data blog page can be an terrific instrument for anyone interested in learning about info science. The various tools available for this purpose happen to be vast, and there is something for all. In this article, I’m going to share the five tools that you should find out about. By the end of this […]

Read More
Featured

Télésurveillance ou l’art de se protéger

La télésurveillance prend aujourd’hui une place importante dans notre quotidien. C’est un moyen efficace de s’offrir un service de surveillance à distance par le biais de différentes technologies et différents systèmes. Autrement dit, un service de télésurveillance est la garantie de notre sécurité et de notre sérénité. Systèmes de sécurité, détection d’incendie ou encore plus […]

Read More
Featured

Astuces pour choisir les solutions de surveillance pour la maison

La protection contre l’effraction est devenue une des principales préoccupations pour de nombreuses personnes. Toutefois, afin que les cambriolages ne deviennent pas une obsession, les habitants du foyer devront prendre plusieurs mesures. A propos de Marc Dolmont

Read More