Types d’alarmes incendie pour la maison

maison

La maison en bois est aujourd’hui à la mode. Non seulement parce que c’est plus facile à construire, mais elle permet également aux propriétaires de faire des économies d’énergies. En plus, le prix d’une maison en bois n’est pas tout à fait élevé. Il existe même des maisons livrées en kit pour battre un temps record dans la construction.

 Toutes les maisons, même celles qui sont faites de bois doivent comporter une alarme incendie. Les détecteurs de fumées doivent d’ailleurs être obligatoirement présents dans toutes les habitations à partir de l’année prochaine. Bien que le risque n’est pas tout à fait pareil dans une maison en bois que dans une maison fait de béton ou d’acier, il ne faut en courir aucun. Les maisons en bois présentent en effet moins de risques quand elles sont exposées à un incendie. Le bois est un élément à combustion lente et brûle moins facilement surtout si ce dernier est traité régulièrement.

 Détecteurs de fumées, nécessaires pour la maison en bois

 L’incendie est l’accident domestique le plus dangereux du monde entier. Le mieux c’est de se protéger. Les maisons en bois ne sont pas dotées de ces nouvelles technologies. Les propriétaires doivent alors opter pour un DAF ou un Détecteur Autonome de Fumée. Cependant, ce dernier ne favorise pas entièrement la sécurité des occupants de la maison. Si les propriétaires sont par exemple au travail et que leurs maisons brûlent, les détecteurs brûleront avec ces dernières. De ce fait, les occupants ne seront prévenus de rien.

 Il existe alors des alarmes avec des détecteurs techniques dans lesquels on peut insérer des cartes SIM afin de prévenir les propriétaires en cas d’alerte. Ces derniers coûtent quand même beaucoup plus cher, mais offre plus de sécurité. C’est peut-être le prix à payer pour pouvoir s’installer confortablement dans une maison en bois.

 Pour être bien averti des risques d’incendie dans sa maison, voici quelques exemples détecteurs techniques :

  • détecteur de fumée radio
  • détecteur de flamme
  • détecteur de chaleur
  • détecteur de CO

 Si la maison est alors équipée d’une alarme ainsi que d’un de ces détecteurs, il est sûr que le propriétaire recevra une alerte dès qu’il y a le feu. En tout cas, la maison en bois présente, en tout cas, moins de risque que les autres maisons.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Types d’alarmes incendie pour la maison, 6.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Comments are closed.