Les endroits stratégiques où placer un système d’alarme dans une maison

Pourquoi placer un système d’alarme dans sa maison ?

Votre maison est l’endroit où vous vous sentez le mieux au monde. Un havre de paix auquel vous tenez plus que tout. Avec les vacances estivales qui approchent, vous êtes enclin à vous absenter plus souvent de votre domicile.

Pour préserver cette quiétude au quotidien et mieux vivre, il vous faut non seulement placer un système d’alarme, mais surtout à des endroits stratégiques ou sensibles de votre maison. Certains malfaiteurs sont redoutés pour leur capacité et leur aptitude à neutraliser ou à désinstaller les alarmes. C’est pourquoi il est essentiel de les surprendre par le déclenchement de la sirène d’alarme. Ils prendront la fuite sans accomplir leur sombre dessein ou emporter leur butin.

Je suis locataire, quelles démarches effectuer ?

 Il est tout à fait normal de souhaiter poser un système d’alarme lorsque l’on est locataire. Pour cela, le site logic-immo.com vous donne de nombreux conseils sur les dispositions à prendre lorsque l’on est locataire. Le plus important est dans un premier temps de contacter son agence immobilière ou son propriétaire directement. Un système d’alarme sans fil nécessitera moins de travaux qu’un système avec vidéo. Pensez à vous renseigner sur les différents tarifs pratiqués et les prestations associées (abonnement, intervention, etc.) afin de motiver votre demande auprès de votre propriétaire ou agence immobilière référente.

Où placer un système d’alarme dans une maison ?

Il faut absolument penser à un endroit stratégique où votre alarme sera plus efficace. Pour ce faire, il faut choisir le type de détecteur qui conviendrait à l’architecture de votre logement. Pensez en premier lieu à l’issue la plus facile, pour accéder ou s’introduire dans votre maison. Cela peut être, le rez-de-chaussée, les arrières de la cour comme la cuisine, les garages… Si vous avez une grande maison et habitez à l’étage, sachez que les endroits les plus susceptibles sont les balcons des chambres ou les greniers. C’est donc à ces endroits qu’il faut placer l’alarme.

Si vous souhaiter protéger votre habitation au maximum, il est recommandé de placer des alarmes avec un système d’enregistrement vidéo ou même des alarmes munies d’un gaz obscurcissant pour littéralement aveugler l’ennemi.  Une épaisse fumée remplira la pièce et le cambrioleur sera perdu au milieu de votre maison. Si vous n’avez pas les moyens de vous, procurez ce type de dispositif, contentez-vous des détecteurs d’ouverture des portes et fenêtres par l’extérieur avec éclairage automatique de la pièce. Ainsi, l’alerte déclenchée permettra également au voisinage de dévisager l’intrus. Placez un détecteur de mouvement dans les angles de votre salon et aux abords du palier…

Comment installer une alarme ?

Veillez à ce que les détecteurs placés à différents endroits dans la maison convergent vers l’alarme centrale. Il ne faut jamais omettre d’activer la sirène d’alarme en sortant ou allant dormir, car c’est toujours le moment de vulnérabilité le plus propice aux opérations des cambrioleurs. N’hésitez pas à contacter un installateur d’alarmes en cas de doute, cela vous permettra de ne rien oublier et surtout d’avoir une alarme qui fonctionne au bon moment !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les endroits stratégiques où placer un système d’alarme dans une maison, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Comments are closed.