Comment installer ses fenêtres par soi-même

installation-vitrerie

La pose d’une fenêtre est une tâche assez délicate. Elle demande beaucoup de patience, de minutie, de précision ainsi que de dextérité. Cependant, il est possible de le réaliser par soi-même surtout quand l’on a des connaissances en bricolage. Réalisez alors des économies notamment pour la main d’œuvre.

Avant de commencer, prenez d’abord toutes les mesures nécessaires et faites en parallèle les différentes formalités administratives en matière de règles d’urbanisme.

Préparation du terrain

Avant de procéder à la pose par soi-même, équipez-vous comme il se doit avec du matériel professionnel tels que la perceuse, le fil à plomb, la chevillette, le burin, le marteau, le mètre-ruban ainsi que les pattes de scellement sans oublier le mastic en cartouche ou au pistolet, etc. Déterminez ensuite quel type de poses convient le mieux  à votre habitation. Sur ce, vous pouvez faire le choix parmi les différents types de pose fenêtre.

Les différentes étapes pour une pose fenêtre efficace

La pose et l’installation d’une fenêtre se fait par étape progressives. Veuillez bien à porter votre attention sur le réglage, le scellement, le calage et le calfeutrage. Commencer par la prise de mesures de la largeur et de la hauteur de la structure où vous allez mettre la fenêtre. Puis ensuite, fixez les pattes de scellement pour que la fenêtre soit encastrée à l’intérieur des cavités creusées au niveau du cadre extérieur.

carreau-casse

Si vous avez besoin de plus de conseils, sachez qu’il existe plusieurs guides d’installation. Néanmoins, si vous avez le moyen, n’hésitez surtout pas à contacter des professionnels avertis, pour donner des bons conseils afin de réaliser sa pose et installation de fenêtre tout en respectant les règles de l’art. Ces professionnels en installation et dépannage vitrerie sont disponibles afin de répondre à toutes les demandes, que ce soit en ligne sur des sites spécialisés ou magasin de bricolage.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Comment installer ses fenêtres par soi-même, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Comments are closed.