Aménagement d’intérieur : plein feu sur les luminaires décoratifs

luminaire-decoEnvie d’une demeure plus conviviale ? Rien de mieux que de rénover la décoration de la maison. Un large de choix peut s’offrir comme le renouvellement intégral des couleurs des murs, l’ajout de plusieurs motifs design. Un coup de pinceau par ci, un mobilier aménagé par là, toutes les éventualités s’ouvrent pour booster l’ambiance. La concrétisation de cette envie demande peut-être un peu d’inspiration, mais au final, le résultat sera plus que satisfaisant. Un moyen nettement simple afin d’aboutir à un intérieur plus vivant, plus chaleureux, et plus accueillant reste la modification des éclairages au niveau de chaque pièce.

Les lampes

Un des mots-clés du décor dans une salle demeure le luminaire. Il agit beaucoup sur l’esthétique de l’intérieur. Appliquer une simple ampoule nue est devenue dépassé par le temps et engendre une atmosphère froide et sèche. Un éclairage mis au bon endroit et adapté à la pièce met en valeur les meubles et équipements comme les peintures, les chefs-d’œuvre  accrochés aux murs, les mobiliers disposés à travers la salle. Aujourd’hui, les lampes n’illuminent plus simplement la pièce où elles se posent. En effet, elles offrent le confort, mélangé à l’embellissement de la maison.

Les modèles qui sont proposés dans les magasins ne se comptent plus. Ils répondent aux envies de chacun et s’associent à tous les coins et recoins de la maison. À titre d’exemple, une lampe murale qui s’agence parfaitement dans toutes les pièces de la maison. Effectivement, ce type de lampe n’accapare guère de place et pourtant, apporte une luminosité adaptée. Les différents modèles existants correspondent au style et au budget de tout le monde. Les éclairages habillant les murs peuvent être immobiles ou articulés, discrets ou voyants, avec ou sans abat-jour.

Les LED

Ils permettent de diriger la lumière vers des points bien précis. Généralement, ils s’installent sur les tables de nuit pour la lecture des livres et magazines avant de s’endormir sans déranger son partenaire. Désormais, les éclairages LED s’intègrent dans toutes les pièces et même jusqu’à l’extérieur.

Leur agencement assure la mise en valeur d’un objet distinct, ou au contraire, permet de cacher quelques imperfections sur le mur ou le plafond. Les effets d’une applique LED peuvent se réfléchir sur tous les mobiliers, plafonds et murs, puis se diffusent dans tous les angles de la salle. L’ambiance obtenue par la suite reste à couper le souffle. Les LED en suspension s’adaptent pour le salon, la salle à manger et surtout pour la cuisine. Cette dernière qui exige tellement de luminosité, mais nécessite que la lumière ne se reflète pas sur les ustensiles de cuisine au risque d’aveugler le cuisinier et le blesser. La lumière dans la cuisine doit être dirigée en apportant le décor et le design. Il existe un large choix de LED jusqu’à ne plus savoir lequel choisir pour le confort et le décor de la maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Aménagement d’intérieur : plein feu sur les luminaires décoratifs, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Comments are closed.