A quoi sert le diagnostic d’ électricité ?

Avant de signer un compromis de vente, une série obligatoire de diagnostics sont à fournir aux futurs acquéreurs dont le diagnostic électricité. Mais que comprend t-il exactement ? On fait le point.

Le diagnostic électricité (obligatoire depuis le 1er janvier 2009) concerne uniquement les biens immobiliers avec une installation électrique intérieure datant de plus de 15 ans. Sauf pour les parties communes des immeubles en copropriété.

A retenir : en France on comptabilise 7 millions de logements ne sont pas sécurisés de ce point de vue et 2 millions sont carrément considérés comme dangereux.

L’objectif de ce constat vise à vérifier le bon fonctionnement et l’adéquation des équipements fixes et les conditions de l’installation électrique. Cette dernière doit être en corrélation avec les nouvelles normes réglementaires en vigueur.

En cas d’anomalie, le technicien réalise un rapport remis au vendeur. Ce dernier n’est pas obligé d’effectuer les travaux mais sera obligé de le mentionner dans le rapport technique transmis au futurs acquérir pour s’acquitter de tous les vices cachés du bien immobilier qu’il met en vente. Le diagnostic électricité remis doit dater de moins de 3 ans

On note que le prix de l’électricité augmente tous les ans voire plusieurs fois par an donc la solution écologique et économique à adopter pour le futur est le poêle à bois ou si le la maison le permet l’installation d’une cheminée. En effet, le bois est une énergie renouvelable et permet de chauffer une pièce très rapidement sans dépenser en électricité.

Certains fournisseurs de gaz et d’électricité proposent des contrats de gaz et d’électricité bloqués pendant deux ans pour passer au travers de l’augmentation. Très malin pour faire des économies. En plus il est très facile de changer de fournisseur d’électricité. En quelques clics, le tour est joué. Et vous quel est votre mode de chauffage chez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
A quoi sert le diagnostic d' électricité ?, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Comments are closed.