Les sirènes d’une alarme maison


sirene classique alarme maison

La sirène est l’élément dissuasif dans un système d’alarme maison. Il peut être équipé d’un gyrophare qui permet d’identifier visuellement l’endroit d’une intrusion. Il existe plusieurs types de sirène pour une alarme maison.

La sirène filaire possède l’avantage de ne pas demander d’entretien concernant l’alimentation électrique. Par contre, l’installation peut s’avérer fastidieuse si la distance entre la sirène et la centrale est relativement importante. car il faut installer un câble entre la sirène et la centrale. Le choix d’une sirène filaire peut s’avérer judicieux s’il n’existe pas de contrainte importante pour le câblage entre la centrale de l’alarme maison et de la sirène filaire.

La sirène sur piles possède l’avantage de pouvoir être installée partout. Par contre, le remplacement des piles qui se trouvent à l’intérieur de la sirène pourra se révéler une opération compliquée si la sirène est fixée dans un endroit très difficile d’accès. Il faudra sans doute utiliser une échelle pour accéder à la sirène de l’alarme maison. La sirène sur pile constitue une bonne solution mais une attention particulière devra être portée sur sa facilité d’accès pour le changement des piles.

sirene solaire pour alarme maison

La sirène solaire constitue une bonne solution. Elle ne demande pas d’entretien et son installation est très simple car elle communique par onde radio avec la centrale de l’alarme maison. Cependant, il faut bien bien veiller à ce que le panneau solaire de la sirène soit correctement bien installé pour que le système de recharge de la batterie interne de la sirène puisse se dérouler correctement. Généralement la batterie de la sirène solaire peut assurer une autonomie d’un mois en l’absence de soleil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les sirènes d'une alarme maison, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire