Les barrières de sécurité

barrière de sécurité pour alarme maison

Les barrières de sécurité permettent de sécuriser un périmètre autours d’une habitation. Ils permettent d’anticiper une intrusion dans une maison.

Elle est constituée de deux bornes. L’une émet un signal vers l’autre qui se comporte comme un récepteur. La distance entre les deux bornes dépend du modèle. Elle est de 30m, 60m, … jusqu’à 120 mètres.

Généralement, la barrière de sécurité doit être alimenté par du 12V. Elle nécessite donc un point d’alimentation électrique pour chacune des bornes. Selon le type de barrière de sécurité, le nombre de faisceaux infrarouges envoyés par l’émetteur est de deux, trois, … Plus le nombre de faisceaux est élevé, plus le niveau de fiabilité augmente. Si les faisceaux sont suffisamment espacés, ils ne pourront pas être tous interceptés par le passage d’un petit animal, d’un chat, chien, …

La barrière de sécurité communique un signal vers la centrale de l’alarme maison si tous les faisceaux sont interceptés. Le nombre de barrières à installer dépend de l’habitation et du niveau de sécurité voulu. Pour une protection maximale, 4 barrières de sécurités installées pour chacune devant une des quatre façades d’une habitation, semble une bonne solution.

Une barrière de sécurité doit être particulièrement robuste aux intempéries et aux tentatives de sabotage. Bien installée et configurée, elle se révèlera particulièrement efficace pour protéger une habitation. S’il n’est pas possible d’installer une barrière de sécurité, le détecteur de mouvement pour l’extérieur est une bonne solution. Certains modèles de détecteur fonctionnent sur piles et il n’est pas nécessaire de disposer d’un point d’alimentation électrique à proximité.

L’installation d’un détecteur pour l’extérieur est une opération très simple à réaliser, cependant il est nécessaire de procéder à toute une série de test pour éviter des détections qui auraient une origine naturelle.

Certains modèles de barrières de sécurité consomment peu d’électricité et peuvent fonctionner avec des piles pendant plusieurs années. Ce type de barrière infrarouge pour alarme maison constitue une bonne solution car on s’affranchit des contraintes de câblage traditionnelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les barrières de sécurité, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured

Five Data Sites For Rookies

A Data blog page can be an terrific instrument for anyone interested in learning about info science. The various tools available for this purpose happen to be vast, and there is something for all. In this article, I’m going to share the five tools that you should find out about. By the end of this […]

Read More
Featured

Télésurveillance ou l’art de se protéger

La télésurveillance prend aujourd’hui une place importante dans notre quotidien. C’est un moyen efficace de s’offrir un service de surveillance à distance par le biais de différentes technologies et différents systèmes. Autrement dit, un service de télésurveillance est la garantie de notre sécurité et de notre sérénité. Systèmes de sécurité, détection d’incendie ou encore plus […]

Read More
Featured

Astuces pour choisir les solutions de surveillance pour la maison

La protection contre l’effraction est devenue une des principales préoccupations pour de nombreuses personnes. Toutefois, afin que les cambriolages ne deviennent pas une obsession, les habitants du foyer devront prendre plusieurs mesures. A propos de Marc Dolmont

Read More