Des détecteurs de mouvement pour animaux

Une version de détecteur de mouvement pour animaux

Les détecteurs de mouvement se déclinent en plusieurs versions: le détecteur de mouvement classique, le détecteur de mouvement pour animaux, le détecteur de mouvement pour l’extérieur. Les détecteurs de mouvement classiques ont l’avantage de tout détecter mais aussi l’inconvénient de détecter des animaux comme des chats et des chiens. Pour pallier les limites des détecteurs de mouvement classique, de nouveaux détecteurs de mouvement ont apparus et ne détectant pas les animaux. Ces détecteurs de mouvement sont identiques à leurs homologues qui ne sont pas immunisés contre la présence des animaux. Les détecteurs de mouvement utilisent des technologies qui sont similaires à celles employées dans les détecteurs de mouvement classique mais avec un niveau de sophistication plus élevé.

Quelques conseils pour l’installation d’un détecteur de mouvement pour animaux

L’installation d’un détecteur de mouvement pour animaux est similaire à celle d’un détecteur de mouvement infrarouge. Une attention particulière doit cependant être portée sur la distance minimale à respecter entre le détecteur de mouvement et l’animal. Pour que le détecteur de mouvement soit pleinement opérationnel et ne se déclenche pas en la présence d’un chat ou d’un chien, il ne faut pas que l’animal se rapproche trop près du détecteur. Pour un chien, un détecteur de mouvement ne pose pas de problème. Par contre pour un chat, c’est différent. Si un chat grimpe sur une armoire qui se trouve à proximité du détecteur, il pourra être trop près du capteur et donc déclencher le système d’alarme maison. Il est donc conseillé de ne pas disposer à proximité d’un détecteur de mouvement des meubles.

Le détecteur de mouvement pour animaux versus le détecteur d’ouverture.

Pour protéger une pièce d’une habitation dans laquelle se trouve un animal comme un chien ou un chat, le détecteur de mouvement n’est pas l’unique solution. Effectivement, l’utilisation de détecteurs d’ouverture permet aussi de sécuriser un périmètre dans lequel se trouve un animal. Les détecteurs d’ouverture permettent de disposer d’un dispositif totalement fiable lorsque des animaux se déplacent dans une habitation. Il n’existe pas de règle pour choisir entre un détecteur de mouvement pour animaux et détecteur d’ouverture. Tout dépend de l’habitation, du temps que l’on souhaite passer pour installer les détecteurs. La sécurisation d’un périmètre avec des détecteurs d’ouverture sera aussi efficace que celle avec un détecteur de mouvement mais demandera plus de temps.

Le détecteur de mouvement, la solution ultime pour une solution de système d’alarme maison pour animaux

Lorsqu’une habitation doit être sécurisée avec une alarme maison sans fil, il est conseillé de choisir un kit alarme maison équipé de détecteurs de mouvement immunisé contre la présence d’animaux. Il est possible d’installer des détecteurs de mouvement pour animaux et des détecteurs de mouvement qui ne le sont au sein d’une même installation. Cependant pour des raisons d’homogénéité, il est conseillé d’installer des détecteurs du même type. Si l’habitation contient des animaux, il sera souhaitable d’installer uniquement les modèles de détecteur de mouvement qui sont immunisés contre la présence d’animaux et qui s’intègre très facilement dans une maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Des détecteurs de mouvement pour animaux, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire