Les avantages d’une alarme sans fil

Introduction sur les alarmes sans fil

Les alarmes sans fil constituent aujourd’hui  l’essentiel   des offres  dans le domaine de la sécurité pour les habitations pour les particuliers. Dans certains cas on pourra lui préférer l’alarme filaire qui est à conseiller pour les maisons en construction ou les sites d’entreprise relativement important. Une alarme sans fil utilise la technologie radio et plus précisément certaines fréquences des ondes électromagnétiques. Les alarmes sans fil s’appuie sur la théorie du signal qui permet de modaliser la propagation d’une onde à travers des structures comme la pierre ou encore l’air. Deux fréquences sont autorisées pour émettre un signal  radio depuis une alarme sans fil : 433Mhz et 868Mhz. Certains systèmes de surveillance utilisent les deux fréquences. Certaines alarmes sans fil sont capables de crypter les informations  qui transitent par les ondes radio.

Premier avantage d’un système  d’alarme sans fil : l’installation.

Une alarme sans fil s’installe très facilement. Il suffit de fixer l’ensemble des détecteurs, sirène, centrale sur les murs. L’installation d’un système d’ alarme sans fil ne nécessite pas des connaissances en bricolage ou autre.  Lors de l’installation d’une alarme sans fil, il est important de faire aux systèmes anti sabotage qui équipent tous les éléments. Habituellement, il est nécessaire d’ouvrir le détecteur et de mettre des piles pour l’alimenter. C’est au moment de la fermeture du détecteur que la centrale peut se déclencher si le détecteur n’est pas correctement fermé. Cette situation se présente aussi pour la centrale. Elle doit être fixée sur le mur. C’est au moment de cette fixation  qu’elle peut se déclencher si elle n’est installée correctement.

Deuxième avantage d’un système d’alarme sans fil : le déménagement

En cas de déménagement, il reste simple de récupérer un système d’alarme sans fil. Il suffit de dévisser tous les capteurs, sirène, centrale, transmetteur téléphonique …  Lors de la réinstallation du système d’alarme, il suffira de fixer à nouveau les éléments comme dans la précédente habitation.  Que se soit pour une maison ou un apparemment, l’alarme sans fil est adaptable à son environnement.

Troisième avantage d’un système d’alarme sans fi : l’évolutivité

Un système d’ alarme maison sans fil étant sans fil, il n’existe pas de contrainte pour faire évoluer ce type de dispositif.  L’installation d’un élément supplémentaire est très simple. Dans un premier temps il faut faire reconnaitre le détecteur  par la centrale et dans un deuxième temps procéder à sa fixation sur un mur.  La procédure à suivre pour l’installation d’un détecteur est la même pour les autres types d’accessoire sans fil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 6 votes)
Les avantages d'une alarme sans fil, 10.0 out of 10 based on 6 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire