Astuces pour choisir les solutions de surveillance pour la maison

La protection contre l’effraction est devenue une des principales préoccupations pour de nombreuses personnes. Toutefois, afin que les cambriolages ne deviennent pas une obsession, les habitants du foyer devront prendre plusieurs mesures.

Afin de se protéger efficacement contre les intrusions chez soi, il faut d’abord comprendre la démarche et les habitudes du cambrioleur. Tandis que 2/3 entrent souvent par la porte, 1/3 privilégie les fenêtres. De plus, la plupart d’entre eux font plusieurs déplacements à l’avance et analyse le comportement des habitants afin de bien préparer leur visite.

Quelles mesures peut-on prendre pour renforcer la sécurité ?

Après avoir pris en compte ces informations, il est important de commencer par bien fermer les portes et les fenêtres. Pendant la nuit ou des absences prolongées, il faudra prendre les mêmes précautions pour les stores et les portes de garage. En parallèle, il est conseillé de bien ranger les équipements et les objets de valeur dans des endroits les moins visibles et difficilement accessibles.

Ensuite, pour compléter la stratégie, les particuliers peuvent mettre en place un système de protection électronique, capable de les informer en permanence et en temps réel de tous ce qui se passe chez eux. A cet effet, les fabricants proposent des solutions de plus en plus innovantes, qui fonctionnent en utilisant un détecteur de mouvement.

L’innovation dans les solutions de détection de mouvement

En vue de la mise en place d’un détecteur de mouvement, les utilisateurs doivent commencer par paramétrer la zone à surveiller. Elle peut comprendre un périmètre autour de l’entrée, un seul niveau de la maison ou les fenêtres uniquement. Cette zone peut être élargie en fonction de l’évolution des besoins.

Les systèmes de surveillance pour la maison sont dotés d’un système d’alerte par SMS ou par email. Ainsi, l’utilisateur peut recevoir une alerte dès qu’une intrusion est détectée chez soi. Le pilotage est compatible depuis différentes interfaces : Smartphone, tablette, PC, …

Les systèmes de surveillance à travers les alertes en temps réel sont efficaces, car la durée moyenne d’un cambriolage est de 3 minutes. De plus, certains systèmes proposent de connecter le système de sécurité au système d’éclairage, ce qui permet de déclencher l’éclairage dès qu’une présence est détectée dans la maison. Une manière de dissuader le cambrioleur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.4/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Astuces pour choisir les solutions de surveillance pour la maison, 6.4 out of 10 based on 5 ratings

A propos de 

Comments are closed.