Archive for: mars 2014

AMENAGEMENT DES ESPACES EXTERIEURS ET TERRASSES

 Le printemps arrive à grand pas et comme beaucoup de personnes, vous devez commencer à penser à l’aménagement de vos terrasses !! Il est parfois difficile de trouver de bonnes idées originales et design  pour agrémenter vos espaces extérieurs.

 La Nomade du design vous propose une sélection de produits sympas, jeunes, modulables, légers, et faciles d’entretien : (http://www.lanomadedudesign.com)

 Fauteuil MIM : Complètement dans l’air du temps, ce fauteuil en Polypropylène est tissé à la main ; Il  contient des petites billes de 6 mm de diamètre en polystyrène et de ce fait est ultra confortable ; il ne craint ni le soleil, ni la pluie, ni la neige…De par sa texture, il est léger et peut donc être déplacé aisément. il peut également faire office de fauteuil de salon. Il s’agit d’un produit indoor/outdoor.

Ce fauteuil s’accompagne également d’un pouf dans la même matière, faisant office de repose-pieds

Cet ensemble fauteuil-pouf allie charme et fonctionnalité avec son enveloppe déhoussable, son poids plume et son super look !

 fauteuil1

 

 

Fauteuil lumineux : Ce fauteuil lumineux est très tendance, et très confortable;
Il est fabriqué en Polyéthylène  teinté dans la masse. 100% recyclable; L’éclairage à base d’un kit de led est inclus, ainsi que la télé commande, qui  permet de choisir la couleur que l’on souhaite ou le cas échéant faire défiler des couleurs, afin d’obtenir une ambiance sympa et chaleureuse. Ce fauteuil peut aussi  être à l’intérieur de votre maison

 fauteuil2

 

 

Banc-Coffre : Ce banc est considéré comme un meuble semi-extérieur pouvant servir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur (par exemple salle de bain); ce banc est très pratique, car il peut aussi servir de rangements.  La combinaison du teck et du polyester (fibre de verre) lui rend un toucher très naturel et un aspect très DESIGN. Il existe aussi  dans la même gamme le pouf-coffre.

fauteuil3

Tubes-aromatiques :

Trois tubes en métal laqué blanc glossy pour une installation extérieur de vos plantations aromatiques, thym, laurier, basilic ; mais peut aussi faire office d’une séparation sur votre terrasse ou jardin. (Fabrication française)

fauteuil4

Banc-Fleur : Ce banc est un produit très original. Il peut recevoir vos plantes ou vos magasines et apporter un espace très agréable à votre intérieur comme à votre extérieur

 fauteuil5

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)

Quelques idées pratiques pour offrir du style à son salon

Le salon est tout d’abord la pièce de convivialité où l’on reçoit ses visiteurs. Il devra toujours être impeccable en matière d’apparence ainsi qu’en matière de confort. Il existe plusieurs configurations qu’on peut adopter pour bien aménager et agencer son salon. Cette opération pourrait être difficile pour les amateurs, c’est pourquoi, il est aussi pratique de faire appel à un Décorateur d’intérieur Paris pour bien faire le choix sur les mobiliers, les couleurs et tous éléments adéquats dans ce domaine.

 Exploiter l’éclairage naturel, les matières et les couleurs

 Avant d’offrir plus de style à son salon, il est tout d’abord nécessaire de faire une estimation du budget destiné pour cette opération. Déterminez avant tout sur quel meuble vous souhaitez dépenser le plus afin d’apporter cette touche de décoration à votre salon.

Vous devriez également prendre en compte l’importance de la lumière naturelle de votre salon. Pour cela, vous pourrez exploiter toutes les ouvertures accédant à cette pièce, peu importe leurs emplacements. Le choix des voilages pourra dépendre de l’importance de ces ouvertures, si vous souhaitez par exemple privilégier votre salon de cette lumière naturelle, vous pouvez choisir d’installer des voilages clairs, sinon, si vous préférez une ambiance sombre, vous pouvez opter pour des couleurs nobles. Vous pouvez également accroitre la luminosité de votre salon avec quelques accessoires utiles, comme les matériaux laqués et de réflexion (miroir, vitres, métaux…).

Les aspects satinés vous accorderont également plus de brillance à cette pièce, et que vous pouvez optimiser selon les couleurs (bronze, gris, inox…). Sinon, pour diminuer la brillance de la lumière, vous pourrez vous tourner sur les meubles et accessoires en bois, en lin, les couleurs mates et aussi les laines.

 Choisir ses meubles selon sa façon de vivre

 Le choix des meubles est aussi un vrai dilemme pour la plupart des gens qui souhaitent agencer leur salon d’une façon esthétique. Ce qu’il faut tout d’abord c’est d’adapter ces derniers selon votre façon de vivre. Ensuite, on pourra aussi les varier selon l’espace disponible. Par exemple, si l’on dispose d’une petite surface, on peut jouer sur la légèreté tout en optant pour des meubles mobiles. On pourra également exploiter les décors, en privilégiant la salle de matière simple et pur, comme le bois, ou encore le verre, pour ne pas bloquer le champ de vision. Si vous aimez bien les ambiances festives, alors, vous pouvez sans hésiter opter pour un grand mobilier pour salle à manger (table et chaises). Seulement, vous devriez aussi éviter de trop garnir la pièce, sinon cela pourrait faire contraste.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)