Archive for: février 2014

Pour une décoration originale, osez la couleur sur vos murs !

Pour que vous vous sentiez bien dans votre intérieur, il est essentiel que votre déco vous ressemble , et reflète votre personnalité.

Il est donc important d’ utiliser les couleurs que vous aimez ! Car les murs en teintes neutres et claires ne sont pas une fatalité,
et il existe un autre choix … Peinture, béton ciré, stucco, papier peint design, toutes ces matières peuvent se décliner en toutes sortes de couleurs, et se combiner entre elles .

Pour vous qui aimez la couleur, voilà quelques conseils pour vous faire un intérieur original et harmonieux .

Les couleurs chaudes : une ambiance tonique et stimulante.

Symboles de joie de vivre et de plaisir, elles regroupent toute la gamme du rouge au jaune en passant par l’orange, le rose, le pourpre, tous les tons de brique, ocre jaune, terre de sienne, caramel. Elles donnent de la vitalité au décor, et apportent une sensation de luminosité. A ce titre elles sont particulièrement recommandées pour les pièces sombres et peu exposées au soleil.

Elles apportent de l’intimité aux grandes pièces, et un effet luxueux aux petites, transformant par exemple une petite pièce en somptueuse chambre boudoir.

Ci-dessous, un ensemble plein de pep’s avec ce total look rouge, résolument contemporain. Le sol et le plafond très clairs reflètent la lumière, le mobilier et les accessoires de couleur neutre laissent la vedette à une décoration murale design qui donne beaucoup de personnalité.

papier peint deco design rouge

Les couleurs froides : calme et sérénité.

Les couleurs froides regroupent les bleus, les verts et les violets. Réputées et reconnues pour leurs vertus apaisantes, elles favorisent également la concentration. Elles sont donc particulièrement bien adaptées aux pièces de repos et de travail.

Les gammes de violet sont devenues particulièrement tendances ces dernières saisons. Très douces et séduisantes pour les ambiances féminines, elles peuvent être facilement relevées par des touches de fuschia, de prune ou même de pourpre.

Exemple ci-dessous, avec cette harmonie mauve grisée, éclairée par le mobilier et le store blancs, le sol et le tapis clairs.

Une belle originalité avec au mur une toile design mauve très graphique, disposée en asymétrie pour surprendre le regard.

papier peint violet mauve
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)

Le programme Pacte Énergie Solidarité pour les ménages en situation de précarité énergétique

Les ménages en situation de précarité énergétique bénéficieront d’isolations aux normes grâce au programme Pacte Énergie Solidarité. Ce projet leur permet d’améliorer la performance énergétique de leur logement pour un euro symbolique.

Un projet à portée sociale

Le programme Pacte Énergie Solidarité est un projet initié par CertiNergy, une entreprise œuvrant dans les services en efficacité énergétique. Il s’agit d’une initiative à caractère social destinée aux familles en situation de précarité énergétique et réalisée avec l’appui du gouvernement. Financé par les Certificats d’économie d’énergie, le programme Pacte Énergie Solidarité doit permettre l’amélioration de l’isolation thermique au niveau des 3,4 millions de logements visés. Le projet vise en effet les ménages ayant des dépenses énergétiques équivalentes à plus de 10 % de leurs revenus. Pour un euro symbolique, ceux-ci ont ainsi la possibilité d’isoler leurs combles perdus.

Les bénéficiaires du projet

Les bénéficiaires du programme Pacte Énergie Solidarité sont les ménages ayant un revenu inférieur ou égal aux plafonds définis par l’Agence nationale de l’habitat. Pour une personne seule, ce plafond est fixé à 18 170 euros pour un logement en province et à 23 381 euros pour un logement en Île-de-France. Pour un ménage composé de deux personnes, il est de 26 573 euros en province et de 35 050 euros en Île-de-France. Pour un ménage composé de trois personnes, il est de 31 957 euros en province et de 42 096 euros en Île-de-France.

Fonctionnement du programme

Afin d’en bénéficier, les personnes financièrement éligibles au programme doivent s’inscrire sur le site de Pacte Énergie Solidarité. CertiNergy leur envoie ensuite un formulaire comportant une demande de prise en charge pour la réalisation de travaux d’efficacité énergétique. Ce formulaire est à compléter et à retourner accompagné de certaines pièces justificatives. Bien qu’il soit un programme à caractère social, le Pacte Énergie Solidarité ne peut prendre en charge toutes les demandes de travaux. Si l’objectif à son lancement en 2013 était d’un millier de logements à isoler, les responsables n’ont pas annoncé de chiffres exacts pour cette année.

Déroulement des travaux et impact environnemental

De manière générale, la réalisation des travaux d’isolation des combles prend moins d’une demi-journée : trois heures sont en moyenne nécessaires pour recouvrir 100 m² de surface. Cette vitesse est possible grâce à l’utilisation d’un souffleur propulsant la laine de verre dans toutes les parties isolées du comble. Un gain de temps considérable est ainsi possible par rapport à l’application de laine de verre en rouleau qui prendrait plus de temps et de ressources. L’isolant est de plus composé de sable et de verre recyclé qui contribuent à réduire son impact sur l’environnement.

Voir aussi le site : http://www.domus-materiaux.fr/

*************************************************************************

Méta-titre : pacte-energie-solidarite-isolation-menage-modeste

Méta-description : Le Pacte Énergie Solidarité destiné aux ménages à faibles revenus de bénéficier d’une isolation destinée à réduire leur consommation énergétique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)