Archive for: novembre 2013

Décoration et canapés

Comment décorer avec deux canapés différents

Le décor d’un salon classique tend à être basé sur un canapé, une causeuse et une ou plusieurs chaises, certaines pièces bénéficient d’un régime fondé sur deux canapés différents. Alors les canapés assortis l’un face à l’autre à travers une table basse et l’encadrement de la cheminée offrent une symétrie formelle, les canapés sans correspondance peuvent aussi apporter une structure à la chambre, avec d’autres formes d’intérêt visuel.

La Gestion des canapés sans correspondance

Il existe en ligne plusieurs ressources de décoration intérieure, des exemples de la mise en correspondance des meubles, avec un canapé et une causeuse, ou un sofa et des chaises, couverts avec des tissus différents ou compatibles. L’utilisation de deux canapés différents, cependant, ouvre la possibilité de créer une harmonie entre deux styles différents dans toute la pièce. Pour les jeunes mariés qui viennent d’emménager, la création d’une telle harmonie peut être un défi pour la décoration dans la maison.

Simplifier avec des couleurs neutres

Une stratégie d’utilisation des ensembles de canapés sans correspondance est la simplification. Si les canapés sont de différentes couleurs, laissez la couleur des grands blocs refléter le schéma de la couleur globale de la pièce. Choisissez des tissus, des lampes, des accessoires et des tapis de lignes simples et de couleurs unies. Neutres, tel que du grès ou de la crème, avec des accents de verre clair ou chromé répété dans la couleur des murs, des coussins, des pieds de lampe et de tapis. Créez une ambiance dans laquelle, par exemple, un canapé en tissu noir et un cuir marron peuvent coexister.

Laisser les couleurs d’accent plomb

Surtout si vos canapés sont dans des couleurs neutres – un canapé gris ou un canapé cuir blanc par exemple – vos couleurs d’accent créera l’harmonie dans toute la pièce, surtout entre les deux pièces de mobilier. Peignez les murs d’un brumeux, des gris tons blanc unifient les couleurs du canapé. Tons doux et intense de verte sarcelle apparaissent dans les coussins, les pieds de la lampe, votre carpette ou un tapis, un cadre au mur, un miroir et une collection d’objets en verre au sommet de la bibliothèque. Parce que les mouvements de l’œil du spectateur se fondent dans l’arrière-plan du canapé.

Harmoniser les différences stylistiques

Utilisez vos canapés sans correspondance pour façonner l’espace dans votre chambre. Dans une grande pièce ou d’un plan d’étage ouvert, un canapé peut aider à définir une zone de la pièce, tels que l’espace consacré à regarder la télévision et pour les autres divertissements, tandis que l’autre définit la zone de conversation principale. Dans cette situation, les différences stylistiques entre les deux couches accentuent les différents usages de l’espace. Près d’une fenêtre en baie, mettez un canapé pour une nouvelle zone de calme ou de conversations ou pour visualiser le jardin. Les rideaux et les coussins à motifs utilisés dans la salle garderont un morceau distinctif stylistiquement au sein de votre grand projet. Une table et une lampe à proximité peuvent faire écho aux lignes du canapé tandis que les tons de bois et d’une base en cuivre, comme ceux des autres lampes dans la chambre, maintiennent un équilibre entre se faire remarquer et le montage en créant une petite vignette stylistique sans perturber votre schéma d’ensemble.

L’utilisation de deux canapés différents apporte une petite touche d’originalité à la décoration de la maison. Chacun a son style mais l’important est de faire refléter notre personnalité à travers le décor de notre demeure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Pompe pour puits

L’installation d’un puits pour l’eau dans la maison

Beaucoup de gens qui ne veulent pas payer l’eau qu’ils consomment choisissent de procéder à des forages de puits, dans le cas où leur localité le permet. Il est vrai que cela permettra de faire des économies sur les différentes factures de la maison, mais cela représente également un investissement de taille. Si vous avez choisi cette option, voici quelques conseils pour vous aider dans les travaux que vous devrez entreprendre.

Le sol à forer

En prenant en considération le fait que l’eau et les différentes richesses de la terre que le terrain d’un propriétaire peut donner est sien, il n’en est pas moins que pour le forage d’un puits, il est indispensable de faire certaines démarches administratives. Ensuite, il est aussi nécessaire de procéder à certaines études pour voir quel type de puits il faudra forer, menant ainsi à la pompe de puit à choisir, si le sol le permet et ce genre de chose.

Les travaux

Une fois que le permis a été approuvé, il sera possible de commencer les travaux. Dans ces cas-là, le mieux est de toujours faire appel à des professionnels qui sont agréés pour faire le travail. En fonction des besoins de la maison, le type de puits sera choisi ainsi que le matériel à utiliser en fonction du sol et les travaux de forage commenceront. Une fois que l’eau est à portée de main, la pompe immergée devra être installée afin de pouvoir remonter cette eau correctement.

Pompe pour puits

Les installations

Avec le forage d’un puits, il faudra aussi penser à l’installation d’un ballon de surpression. Le mieux est de la mettre dans un endroit hors gel qui assurera la bonne distribution de l’eau dans toute la maison. Le tout est de s’assurer que vous aurez le meilleur des appareils avec vous. Attention, l’eau d’un puits n’est pas utilisable directement. Il faudra encore l’analyser et la traiter en fonction de ce que vous allez en faire. Il ne faut pas non plus se fier à ce que vous pouvez en savoir. Faire appel à des spécialistes est la meilleure chose à faire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)