Archive for: octobre 2013

Les alarmes de maison

Les systèmes d’alarme jouent parfois de mauvais tours aux occupants de la maison. Ils envoient un signal d’alerte à chaque cas d’intrusion. L’alerte ne fait pas de distinction par exemple entre un cambriolage et l’intrusion d’un animal. Ce manque de discernement joue en faveur des cambrioleurs. Des signalements incessants et de fausses alertes poussent souvent les occupants d’une maison à relâcher leur vigilance. L’alarme maison Optium KA340 empêche les propriétaires de commettre cette erreur. Elle a un système qui permet à l’occupant légal d’une maison de faire la différence entre l’entrée par effraction d’un voleur et l’intrusion accidentelle d’un oiseau par exemple. Ce système prend une photo de l’intrus. La photo est envoyée sur le téléphone de l’occupant de la maison. Ce système exige des téléphones smartphones.

alarme maison Optium ka340

L’alarme maison Optium est capable de surveiller 32 zones de façon simultanée. La surveillance s’effectue en mode supervisé. Un seul et unique capteur est placé dans chaque zone. Lors qu’une intrusion est détectée par un capteur de l’alarme sans fil, un signal est envoyé à la centrale. Le numéro de la zone qui a subi une effraction est indiqué sur l’écran LCD de la centrale. L’utilisation d’un seul capteur par zone facilite l’identification de la source d’un signal d’alerte. Chaque zone ne peut émettre qu’un seul signal.

Il existe aussi un mode non supervisé de surveillance sur le panneau de contrôle d’une alarme de maison. Plusieurs détecteurs sont placés par zone. Cette dernière peut accueillir un nombre illimité de détecteurs. Ce mode a l’avantage du nombre de détecteurs utilisés par le système d’alarme. L’identification du détecteur et de la zone source d’une alerte est cependant difficile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.1/10 (17 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 11 votes)