Archive for: juin 2012

Installez vous-mêmes votre alarme sans fil

Les alarmes sans fil sont systématiquement livrées avec un manuel d’utilisation et un schéma explicatif pour aider les usagers à installer eux-mêmes le système. En suivant à la lettre les indications fournies, ils pourront faire fonctionner leur nouvel appareil sans difficulté.

Installez les principaux éléments de l’alarme

Avant de les fixer à l’emplacement souhaité, vous devrez régler le codage radio des différents appareils composant votre alarme en fonction de son système. Sur les produits fabriqués actuellement, on distingue les systèmes de codage numérique et mécanique. Pour le premier, vous aurez simplement à appuyer sur votre télécommande ou les touches de votre clavier. Pour le second, vous aurez à aligner manuellement les interrupteurs installés sur les éléments. Fixez ensuite la centrale et le clavier à l’intérieur de votre maison à proximité d’un détecteur. Idéalement, posez le clavier aussi près de l’entrée que possible. De temps en temps, assurez-vous également que le système fonctionne correctement.

Installez les périphériques

L’emplacement de chaque périphérique dépendra essentiellement de leurs fonctions. Pour sécuriser vos portes et vos fenêtres, posez les détecteurs d’ouverture à contact magnétique aux différents accès à la maison en prenant soin de fixer l’aimant sur la partie ouvrante de votre ouverture. Suivant leurs affectations, vous pourrez les régler pour qu’ils se déclenchent à retardement, principalement à l’entrée, ou immédiatement après une intrusion. Fixez ensuite les détecteurs infrarouges dans les coins de vos pièces à peu près à une hauteur de 2,30 m en évitant de les orienter vers le capteur vers une source de chaleur. Enfin, posez votre sirène sur un mur extérieur de votre domicile dans une zone dégagée pour permettre à votre voisinage de repérer le flash lumineux en cas d’effraction.

Faites fonctionner l’alarme

Le transmetteur téléphonique que vous aurez préalablement installé à proximité de votre téléphone fixe et relié à cet appareil vous avertira sur votre portable ou préviendra votre centre spécialisé dans la télésurveillance de toute intrusion. Pour vérifier que votre alarme est fonctionnelle, déclenchez vous-mêmes chacune des alarmes ou servez-vous du menu « test » de votre appareil. Assurez-vous également que tous les composants sont posés correctement avant de finir l’installation avec la fermeture du boitier de la centrale.

Liens très intéressants à voir :

Cupcake et Gingerbread, une collection de décorations de Noël à croquer, à suspendre dans votre sapin de Noël ou à disposer en décoration, Tartifumedeco.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 8 votes)

Alarmes électroniques filaires ou sans fil, avantages et limites

Alarmes électroniques filaires ou sans fil, avantages et limites

Les systèmes d’alarme sans fil présentent l’avantage de pouvoir être posés simplement, d’être facilement configurables et facilement adaptables tout en offrant un excellent niveau de protection. Les détails.

Les systèmes d’alarmes électroniques

Si les moyens de protection dits « mécaniques » assuraient traditionnellement vos habitats et vos autres locaux, de nouveaux systèmes d’alarme plus performants ont envahi notre quotidien. Les technologies proposées par les professionnels de la protection et de la sécurité vont des systèmes filaires nécessitant divers câblages aux systèmes sans fil. Si les premières sont particulièrement fiables, elles présentent toutefois quelques inconvénients notamment leur pose qui requiert l’intervention de professionnels en raison des divers câblages, connexions et tranchées. Ils sont en outre fixes et peuvent être déplacés aisément. Par ailleurs, ils permettent de résister aux intempéries et aux coupures d’électricité. De même, si auparavant les systèmes filaires offraient plus de fiabilité, les nouvelles technologiques dont bénéficient les alarmes sans fil assurent de nos jours une très grande efficacité pour la protection de vos locaux.

Avantages et limites des systèmes sans fil

Les systèmes d’alarme sans fil utilisent des ondes hertziennes pour acheminer les informations à travers les diverses composantes du système. L’alimentation sur piles rend en outre le système indépendant des pannes électriques. Des options intégrées sur certaines alarmes offrent des fonctions domotiques commandant, via une télécommande, l’ouverture des portes ou encore la gestion de l’éclairage et de l’énergie. Un code radio évite les problèmes d’interférence ainsi que les risques de piratage. Pour parfaire la fiabilité des systèmes, un dispositif d’autoprotection est intégré dans les alarmes sans fil, qui utilisent une ou deux fréquences selon le modèle proposé. Sans obstacle, la portée des ondes traversant le dispositif se situe entre 100 m et 300 m. Il faut cependant prendre en compte que les signaux réduisent leur portée s’ils traversent un mur ou encore une cloison, et tenir compte des différents matériaux composant les divers obstacles aux ondes radios dans le cas d’un système protégeant l’intérieur d’un bâtiment.

Liens très intéressants à voir:

Vous avez l’intention de réaliser votre projet de chantier ? Artalie, une agence d’architecture d’intérieur spécialisé en design et en décoration sera votre partenaire idéal. Nathalie Lesgourgues Architecte d’intérieur sud-ouest, Bordeaux Gironde.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.9/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)