Archive for: avril 2012

Évolution de l’alarme maison sans fil

Évolution de l’alarme maison sans fil

De nouvelles fonctionnalités

Les systèmes d’alarme ont évolué et, aujourd’hui, les meilleures sociétés offrent une «nouvelle génération» d’alarme plus évoluées. Ces systèmes sont plus fiables et conviviaux, et peut même coûter moins cher, et avec plus de fonctionnalités :

  • Armer / désarmer à distance
  • Des notifications d’événements par e-mail
  • Applications mobiles
  • Services de vidéosurveillance via une caméra IP
  • Commande à distance des lumières, … par des commandes domotiques

Tout cela constitue un plus pour l’utilisateur l’utilisateur final.

Installation simplifiée

Les systèmes ont considérablement gagné en facilité au niveau de l’installation et de l’utilisation. La programmation d’un système anti intrusion ainsi que sa pose est très simple. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent de faire des choses très avancées :

  • Prise de contrôle à distance
  • Surveillance via une caméra IP
  • Déclenchement d’une alarme
  • Enregistrement sur un DVR
  • Commandes domotiques

Prendre du matériel évolutif

Les systèmes d’alarme maison sans fil sont devenus aujourd’hui très évolutifs. Il est possible de commencer une installation avec un minimum de composants et de continuer par la suite de compléter son installation avec des détecteurs pour l’extérieur ou encore rajouter des capteurs au niveau des ouvertures su cela est nécessaire. Il est important de disposer d’un nombre minimal de zones pour pouvoir par la suite rajouter des capteurs.

Une bonne idée la caméra IP

Pour une installation optimale, il est conseillé d’installer une caméra IP de vidéosurveillance. En cas d’intrusion, il est très facile de regarder si une tentative de cambriolage a lieu réellement. Des systèmes avec enregistreurs constituent aussi une bonne option. Il existe des enregistreurs numériques avec caméra IP numériques et des enregistreurs numériques avec caméra analogique. La première solution est la plus souple mais est aussi pour l’instant la plus onéreuse. Les systèmes d’enregistrement numériques restent pour l’instant relativement élevés pour l’instant. serrurier Gentilly

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.2/10 (15 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 12 votes)

Comment sécuriser une exploitation dans le monde rural ?

Comment sécuriser une exploitation dans le monde rural ?

La sécurisation intérieure

Le domaine de la sécurité possède un champ d’application relativement vaste dans le monde rural et notamment au sein des exploitations agricoles. Il existe à des moyens pour déclencher une alarme lors d’une tentative d’intrusion ou pour visualiser l’activité dans des espaces agricoles. Les caméras de surveillance permettent  de garder le contact avec une exploitation même en cas d’absence. Une simple connexion à Internet permet de vérifier que tout se passe bien dans une exploitation depuis un téléphone 3G ou un ordinateur relié à Internet. Pour protéger l’intérieur d’une exploitation, il est conseillé d’installer une alarme sans fil et une caméra IP de vidéosurveillance. Ce type d’installation permet de disposer d’un système de sécurité anti intrusion complet et performant.

La sécurisation extérieure

Pour sécuriser des champs ou des enclos, il est conseillé de fixer des détecteurs de mouvement pour l’extérieur ou encore des barrières de sécurité pour alarme maison. La deuxième solution est particulièrement adaptée lorsque des petits animaux sont présents. Il suffit de placer la barrière de sécurité infrarouge à une certaine hauteur pour que le système d’alarme ne soit pas déclenché. L’objectif peut aussi être l’inverse, à savoir déclencher le système anti intrusion lorsque la barrière de détection identifie qu’un animal essaye de partir de son enclos.

Alarme ou caméra ?

Il n’y a pas de choix, les deux sont recommandés et sont complémentaire. L’alarme maison intrusion est un moyen permettant de sécuriser un espace contre la présence de personne mal intentionnée mais aussi de vérifier si des animaux tentent de sortir. La caméra IP permet de surveiller sans se rendre sur place depuis un site distant. Les champs d’application pour une exploitation rurale sont multiples. La matériel à choisir doit être fait en fonction du type d’exploitation, de sa taille et de son activité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.9/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)

Comment combattre les cambriolages avec une alarme intrusion sans fil

Pourquoi une alarme intrusion

Une alarme maison sans fil permet de protéger son habitation pendant une absence. Elle permet d’identifier la présence d’une personne qui se déplace et de vérifier si une ouverture a été ouverte. Lorsqu’une détection a lieu, le système se met en action en déclenchant toutes les sirènes connectées à la centrale et en appelant plusieurs numéros téléphoniques. Le transmetteur téléphonique peut être connecté sur un boitier ADSL / une prise téléphonique Orange. Dans le cas où il n’existe pas ce type d’infrastructure, il est conseillé de s’équiper d’un transmetteur GSM. Attention, dans ce cas, il doit être nécessaire de s’assurer que l’opérateur téléphonique retenu, possède une couverture réseau suffisante pour établir une communication. La présence d’une sirène sur une façade permet de dissuader une tentative d’intrusion dans une maison.

Alarme sans fil ou alarme filaire

L’alarme sans fil est particulièrement bien adaptée pour les particuliers car elle est simple d’installation. Les détecteurs sont autonomes et communique par radio avec la centrale. La mise en place d’une alarme intrusion sans fil est simple. Elle ne demande pas des compétences particulières. On rencontre habituellement des alarmes filaires dans les moyennes et grandes entreprises. Elles disposent déjà des dispositifs pour connecter  au moyen de fils, les détecteurs à la centrale.

Bien installer une alarme maison

Disposer d’un système d’alarme, c’est bien. Savoir l’installer, c’est encore mieux. La mise en place d’un système de sécurité est très importante et sans doute encore plus que matériel. Il est important de se mettre à la place d’un cambrioleur pendant la phase d’installation de l’alarme. Se mettre à sa place, c’est essayer de trouver toutes les parades possibles pour entrer par effraction dans une habitation. Un des conseils à appliquer en priorité est de ne jamais installer la centrale dans l’entrée principale d’une maison ou d’un appartement. Il est conseillé de l’installer dans un endroit discret et inaccessible facilement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +11 (from 11 votes)

Alarme maison sans fil évolutif

Système d’alarme maison Optium

Simple d’installation et d’utilisation

Les alarmes de la série Optium sont très simples et ne nécessitent pas de passer énormément de temps. Le paramétrage de l’ensemble se résume à l’enregistrement des accessoires comme  les télécommandes, les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture et des options comme la sirène pour l’extérieur ou encore le clavier déporté. L’installation de l’alarme maison Optium dans ses versions KA440, KA540, KA560 ne requiert pas plus de quelques heures. Il est conseillé d’installer la sirène extérieure quelques jours après la mise en place de la centrale et des capteurs.

Un système de pré alarme

Il est possible de connecter des capteurs extérieurs sur l’alarme maison Optium comme le détecteur de mouvement extérieur ou la barrière de sécurité infrarouge. Le détecteur de mouvement extérieur s’installe à l’extérieur sur un support rigide pour ne pas bouger avec le vent. Il est constitué d’un double capteur infrarouge et d’un capteur micro onde. La barrière de sécurité comme pour le détecteur de mouvement extérieur permet de faire de la pré alarme. Certains modèles permettent de surveiller des espaces de cent mètres de long. Disposer quatre barrières autour de sa maison permet de gérer un périmètre de sureté et de prévenir avant l’intrusion d’un cambrioleur dans une maison

La caméra IP, le complément idéal de la série

Lorsque l’alarme se déclenche, la caméra IP permet de confirmer que la tentative d’intrusion est bien réelle. Les caméras , … permettent de prendre rapidement connaissance si un cambriolage a lieu. Si c’est le cas, il est alors possible d’avertir les autorités compétentes. Pour l’extérieur on pourra faire le choix entre les caméras Camcast 600 et CW602. Pour l’intérieur, il est aussi possible de faire un choix parmi les modèles Camcast 500 et les modèles CW502W, CW212W et CW207W. Les caméras IP CW502W, CW212W et CW207W sont très simples à configurer et sont destinées à des personnes qui ne possèdent pas des connaissances en informatique. Il suffit de connecter et ça fonctionne ! Aucun besoin de paramétrage sur le boitier Internet ou la mise en place de système de redirection est nécessaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.1/10 (15 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +10 (from 14 votes)