Installez vous-mêmes votre alarme sans fil

Les alarmes sans fil sont systématiquement livrées avec un manuel d’utilisation et un schéma explicatif pour aider les usagers à installer eux-mêmes le système. En suivant à la lettre les indications fournies, ils pourront faire fonctionner leur nouvel appareil sans difficulté.

Installez les principaux éléments de l’alarme

Avant de les fixer à l’emplacement souhaité, vous devrez régler le codage radio des différents appareils composant votre alarme en fonction de son système. Sur les produits fabriqués actuellement, on distingue les systèmes de codage numérique et mécanique. Pour le premier, vous aurez simplement à appuyer sur votre télécommande ou les touches de votre clavier. Pour le second, vous aurez à aligner manuellement les interrupteurs installés sur les éléments. Fixez ensuite la centrale et le clavier à l’intérieur de votre maison à proximité d’un détecteur. Idéalement, posez le clavier aussi près de l’entrée que possible. De temps en temps, assurez-vous également que le système fonctionne correctement.

Installez les périphériques

L’emplacement de chaque périphérique dépendra essentiellement de leurs fonctions. Pour sécuriser vos portes et vos fenêtres, posez les détecteurs d’ouverture à contact magnétique aux différents accès à la maison en prenant soin de fixer l’aimant sur la partie ouvrante de votre ouverture. Suivant leurs affectations, vous pourrez les régler pour qu’ils se déclenchent à retardement, principalement à l’entrée, ou immédiatement après une intrusion. Fixez ensuite les détecteurs infrarouges dans les coins de vos pièces à peu près à une hauteur de 2,30 m en évitant de les orienter vers le capteur vers une source de chaleur. Enfin, posez votre sirène sur un mur extérieur de votre domicile dans une zone dégagée pour permettre à votre voisinage de repérer le flash lumineux en cas d’effraction.

Faites fonctionner l’alarme

Le transmetteur téléphonique que vous aurez préalablement installé à proximité de votre téléphone fixe et relié à cet appareil vous avertira sur votre portable ou préviendra votre centre spécialisé dans la télésurveillance de toute intrusion. Pour vérifier que votre alarme est fonctionnelle, déclenchez vous-mêmes chacune des alarmes ou servez-vous du menu « test » de votre appareil. Assurez-vous également que tous les composants sont posés correctement avant de finir l’installation avec la fermeture du boitier de la centrale.

Liens très intéressants à voir :

Cupcake et Gingerbread, une collection de décorations de Noël à croquer, à suspendre dans votre sapin de Noël ou à disposer en décoration, Tartifumedeco.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 8 votes)
Installez vous-mêmes votre alarme sans fil, 7.4 out of 10 based on 7 ratings

A propos de 

Comments are closed.