Category: Alarme sans fil

Installation contrôle d’accès Paris

Contrôle d'accèsQue l’on soit particulier ou propriétaire d’entreprise, l’installation d’un système de contrôle d’accès présente toujours son intérêt. En effet, le contrôle d’accès est devenu une solution pratique afin de garantir la sécurité d’un bâtiment mais aussi de filtrer les entrées et les sorties des personnes qui y circulent. Information →

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Les alarmes de maison

Les systèmes d’alarme jouent parfois de mauvais tours aux occupants de la maison. Ils envoient un signal d’alerte à chaque cas d’intrusion. L’alerte ne fait pas de distinction par exemple entre un cambriolage et l’intrusion d’un animal. Ce manque de discernement joue en faveur des cambrioleurs. Des signalements incessants et de fausses alertes poussent souvent les occupants d’une maison à relâcher leur vigilance. L’alarme maison Optium KA340 empêche les propriétaires de commettre cette erreur. Elle a un système qui permet à l’occupant légal d’une maison de faire la différence entre l’entrée par effraction d’un voleur et l’intrusion accidentelle d’un oiseau par exemple. Ce système prend une photo de l’intrus. La photo est envoyée sur le téléphone de l’occupant de la maison. Ce système exige des téléphones smartphones.

alarme maison Optium ka340

L’alarme maison Optium est capable de surveiller 32 zones de façon simultanée. La surveillance s’effectue en mode supervisé. Un seul et unique capteur est placé dans chaque zone. Lors qu’une intrusion est détectée par un capteur de l’alarme sans fil, un signal est envoyé à la centrale. Le numéro de la zone qui a subi une effraction est indiqué sur l’écran LCD de la centrale. L’utilisation d’un seul capteur par zone facilite l’identification de la source d’un signal d’alerte. Chaque zone ne peut émettre qu’un seul signal.

Il existe aussi un mode non supervisé de surveillance sur le panneau de contrôle d’une alarme de maison. Plusieurs détecteurs sont placés par zone. Cette dernière peut accueillir un nombre illimité de détecteurs. Ce mode a l’avantage du nombre de détecteurs utilisés par le système d’alarme. L’identification du détecteur et de la zone source d’une alerte est cependant difficile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.1/10 (17 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 11 votes)

Assurez la protection de votre maison avec l’alarme Optium KA540

L’alarme KA540 fabriquée par Optium est conçue pour prendre en charge jusqu’à 32 détecteurs. Elle permet à ses utilisateurs d’optimiser la sécurité de leur résidence.

Une alarme adaptée à votre maison

Optium a mis au point des appareils hautement fiables qui contribuent à votre sécurité. Son modèle KA540 composé d’une centrale qui gère les quatre capteurs de mouvement livrés dans le pack, et les 5 détecteurs d’ouverture a été spécialement conçu pour renforcer la protection de votre maison. Très pratique, son installation est facilitée par l’absence de fils. De plus, il a l’avantage de fonctionner avec quatre télécommandes. En cas d’effraction, il déclenche la sirène incluse à la centrale et la sirène gyrophare fixée à l’extérieur. Par ailleurs, il est doté d’un transmetteur téléphonique intégré qui permet d’avertir immédiatement ses utilisateurs de la présence d’un intrus.

Ce que l’alarme KA540 peut vous apporter

Le dispositif présente l’intérêt de ne pas nécessiter d’être relié à une ligne téléphonique et peut gérer de nombreux périphériques. Il est notamment capable de faire fonctionner jusqu’à 32 capteurs, incluant des détecteurs de fumée, mais aussi 8 appareils domotiques. Grâce à sa batterie interne disposant d’une autonomie de 24 h, l’alarme KA540 peut continuer à fonctionner lors des pannes de courant. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de l’armer partiellement en mode total. Une fois armée, elle dissuadera les intrus de s’introduire chez vous à l’aide d’un signal d’alerte de 120 dB.

Une utilisation intuitive

La programmation de l’alarme Optium KA540 est relativement simple. Elle dispose d’une fonction de temporisation, qui vous sera utile lorsque vous rentrez ou quittez votre domicile. En fonction de vos allées et venues, elle peut fonctionner quotidiennement sur 3 tranches horaires, et le cas échéant, être commandée à partir d’un téléphone. À la réception du message personnalisé renvoyé par la centrale, l’utilisateur a entre autres la possibilité d’activer les sirènes ou de désactiver le dispositif. Pour préserver la sécurité de l’habitation, l’accès à la centrale est protégé par un mot de passe.

Liens très intéressants à voir :

Retrouvez toute une collection de stickers muraux décoratifs pour votre décoration intérieure.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.1/10 (23 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +17 (from 19 votes)

Installez vous-mêmes votre alarme sans fil

Les alarmes sans fil sont systématiquement livrées avec un manuel d’utilisation et un schéma explicatif pour aider les usagers à installer eux-mêmes le système. En suivant à la lettre les indications fournies, ils pourront faire fonctionner leur nouvel appareil sans difficulté.

Installez les principaux éléments de l’alarme

Avant de les fixer à l’emplacement souhaité, vous devrez régler le codage radio des différents appareils composant votre alarme en fonction de son système. Sur les produits fabriqués actuellement, on distingue les systèmes de codage numérique et mécanique. Pour le premier, vous aurez simplement à appuyer sur votre télécommande ou les touches de votre clavier. Pour le second, vous aurez à aligner manuellement les interrupteurs installés sur les éléments. Fixez ensuite la centrale et le clavier à l’intérieur de votre maison à proximité d’un détecteur. Idéalement, posez le clavier aussi près de l’entrée que possible. De temps en temps, assurez-vous également que le système fonctionne correctement.

Installez les périphériques

L’emplacement de chaque périphérique dépendra essentiellement de leurs fonctions. Pour sécuriser vos portes et vos fenêtres, posez les détecteurs d’ouverture à contact magnétique aux différents accès à la maison en prenant soin de fixer l’aimant sur la partie ouvrante de votre ouverture. Suivant leurs affectations, vous pourrez les régler pour qu’ils se déclenchent à retardement, principalement à l’entrée, ou immédiatement après une intrusion. Fixez ensuite les détecteurs infrarouges dans les coins de vos pièces à peu près à une hauteur de 2,30 m en évitant de les orienter vers le capteur vers une source de chaleur. Enfin, posez votre sirène sur un mur extérieur de votre domicile dans une zone dégagée pour permettre à votre voisinage de repérer le flash lumineux en cas d’effraction.

Faites fonctionner l’alarme

Le transmetteur téléphonique que vous aurez préalablement installé à proximité de votre téléphone fixe et relié à cet appareil vous avertira sur votre portable ou préviendra votre centre spécialisé dans la télésurveillance de toute intrusion. Pour vérifier que votre alarme est fonctionnelle, déclenchez vous-mêmes chacune des alarmes ou servez-vous du menu « test » de votre appareil. Assurez-vous également que tous les composants sont posés correctement avant de finir l’installation avec la fermeture du boitier de la centrale.

Liens très intéressants à voir :

Cupcake et Gingerbread, une collection de décorations de Noël à croquer, à suspendre dans votre sapin de Noël ou à disposer en décoration, Tartifumedeco.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 8 votes)