Category: Alarme maison sans fil

La télésurveillance : le gage d’autonomie pour les personnes âgées

télésurveillance

Dû à une durée de vie équivalente ou supérieure à 70 ans, de nombreuses personnes se retrouvent seules, arrivées à l’âge des séniors. Elles sont alors confrontées à des risques de dépression ou d’accidents. Afin d’améliorer leur qualité de vie, le concept de la téléassistance a été créé. Information →

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Les précautions à prendre à l’extérieur de la maison

Alarme Alarmania

La plupart du temps, les propriétaires se focalisent sur l’intérieur des pièces lors de l’installation des systèmes de sécurité. Cependant, il est indispensable de protéger l’ensemble de la propriété, afin d’éviter toute tentative d’intrusion. Information →

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.4/10 (24 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +18 (from 20 votes)

5 conseils pour sécuriser sa maison

L’arrivée des vacances approche et vous êtes inquiet(e)s à l’idée d’être cambriolé(e) durant votre absence ? Ne paniquez pas, il existe aujourd’hui de multiples solutions pour assurer la sécurité des habitations !

Misez sur les systèmes d’alarmes

Veillez à avoir un système d’alarme : c’est un réel élément de dissuasion envers les cambrioleurs. Il est donc préférable d’investir dans ce type de produit, surtout si vous habitez dans un endroit plutôt isolé. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des systèmes d’alarmes très performants proposant de multiples fonctionnalités et alternatives : détection des incidents domestiques & techniques, vidéosurveillances, alarmes sans fil ou alarmes filaires, etc.

Le systeme d alarme est l element de dissuasion le plus efficace

Le système d’alarme est l’élément de dissuasion le plus efficace.

Information →

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

L’Oregon OR 550 garantit votre sécurité

La marque Oregon propose une solution innovante pour sécuriser tout le périmètre de votre maison, l’alarme Oregon OR550.

Oregon 550, l’alarme idéale pour les maisons individuelles

Le modèle Oregon OR550 est le dispositif idéal pour sécuriser le domicile ou l’entreprise. Il s’agit d’un appareil complet facile d’utilisation et d’installation. Il est muni d’un central et d’un transmetteur téléphonique intégré. La sirène est commandée par le clavier de commande complet ou par un autre clavier simplifié. En outre, ce produit comprend 2 détecteurs de mouvement différents, deux détecteurs d’ouverture et enfin une deuxième sirène extérieure filaire.

Les avantages de l’alarme Oregon OR550

Il s’agit d’une alarme filaire capable de gérer jusqu’à 16 détecteurs de mouvement, de fumée ou d’ouverture. Très puissants, les deux sirènes, intérieur et extérieur peuvent émettre un son jusqu’à 110 dB en cas d’intrusion. Le transmetteur téléphonique peut composer jusqu’à 6 numéros de téléphone. Pour le positionnement des zones, cette alarme peut fonctionner en mode partiel pour un endroit bien précis ou en mode total, soit pour la maison entière.

Facilité d’utilisation

Ce produit présente une méthode d’installation et d’utilisation à portée de tout le monde. Le contrôle à distance facilite considérablement l’utilisation de ce produit. La présence d’une connexion avec un centre de télésurveillance permet d’assurer la sécurité de la maison entière. Cette alarme offre une liaison possible avec un centre de télésurveillance. Elle peut même fonctionner en cas de coupure d’électricité d’une durée de 24 heures puisqu’elle est munie d’une batterie interne qui prend le relais le cas échéant. L’accès à la gestion de la centrale d’alarme est assuré par un mot de passe. Il est possible de régler le temps d’activation de la sirène pour une meilleure organisation. Enfin, on peut utiliser un transmetteur téléphonique GSM pour gérer ce produit. L’Oregon OR 550 réunit toutes les qualités d’une alarme maison.

Lien très intéressant:

PM Service  vous propose des Pièces Détachées pour l’Électroménager et des Accessoires pour Lave Linge, Lave Vaisselle, Sèche Linge, Four…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.3/10 (18 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 12 votes)

L’interrupteur automatique, un allié efficace pour le confort quotidien

Les progrès réalisés dans la domotique ont donné naissance à une nouvelle génération d’interrupteurs, permettant de contrôler automatiquement différents systèmes électriques dans une habitation, notamment l’éclairage.

Fonctionnement d’un interrupteur automatique

L’interrupteur automatique utilise la même technologie et les mêmes principes qu’une alarme sans fil ou un capteur de mouvement. Ces similitudes résultent en grande partie de la ressemblance entre les composants de chaque dispositif. L’interrupteur utilise en effet un détecteur de mouvement à infrarouge classique, connecté à une centrale reliée aux appareils correspondants. Le principe est assez simple : le capteur de mouvement ou de chaleur se déclenche en cas de présence humaine confirmée dans une pièce. Le dispositif envoie alors un signal électrique vers le boîtier de l’interrupteur pour ouverture du contact. Compatible avec un grand nombre de systèmes électriques, cet outil s’avère particulièrement efficace si on l’associe avec le réseau d’éclairage d’une résidence principale ou d’un local de bureau.

Pourquoi s’équiper d’un interrupteur automatique ?

L’utilisation de l’interrupteur à infrarouge simplifie avant tout la vie quotidienne des résidents. Connecté au réseau d’éclairage intérieur, le dispositif permet d’allumer et d’éteindre automatiquement les lumières dans chaque pièce. La sécurité des locataires se retrouve également améliorée : les risques de collisions, chute ou électrocution sont réduits à néant. Cette commande automatisée améliore en outre le rendement écologique du bâtiment, en éteignant systématiquement l’éclairage après chaque passage des usagers.

Installer d’un interrupteur automatique

L’installation de l’interrupteur peut être réalisée par les soins du propriétaire ou du locataire. Il doit néanmoins tenir compte des consignes de sécurité et de paramétrage du matériel, pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. En effet, le bon fonctionnement de l’interrupteur automatique dépend en partie des réglages lors du montage. Ainsi, il est primordial de respecter les conseils du fabricant pour paramétrer la distance de détection du capteur, l’angle de balayage et les autres options disponibles sur l’appareil : fonctions de balisage nocturne, rétroéclairage, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.7/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 9 votes)