Sirène

La sirène est l’élément dissuasif dans un système d’alarme. Il permet en cas de détection d’une intrusion d’émettre un signal sonore permettant ainsi d’avertir le voisinage. Elle peut être équipée d’un gyrophare qui permet d’identifier le lieux de l’intrusion. Certains modèles fonctionnent avec des piles ou sur le secteur et d’autres avec l’énergie solaire.

La sirène à piles a l’avantage de pouvoir être installé partout. Par-contre il est nécessaire de remplacer les piles au bout d’un certain temps (en moyenne: 2 ans), ce qui peut être relativement compliqué si l’accès à la sirène est difficile.

Les sirènes sur le secteur ont l’avantage d’être alimentée en permanence par le secteur. Par contre, l’installation de ce type de sirène peut se révéler fastidieuse car il est nécessaire de disposer d’une ligne électrique à proximité. Il peut être nécessaire dans certains cas d’installer une ligne électrique qui alimentera la sirène.

La sirène solaire a l’avantage de ne pas demander d’entretien car elle dispose son propre système d’alimentation électrique. Son installation est très simple car elle ne nécessite aucun cablage. Par contre, par assurer le bon fonctionnement du système de recharge de la batterie par l’énergie solaire, il est indispensable d’orienter correctement la sirèn par rapport au soleil.

Une sirène estérieure doit être bien conçue pour résister aux différentes températures et aux intempéries.

Comme pour les détecteurs, elle est équipée d’un système anti-sabotage qui se déclenche si on ouvre ou arrache la sirène. La centrale de l’alarme maison est alors immédiatement avertie et déclenche une alerte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.1/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 7 votes)
Sirène, 9.1 out of 10 based on 7 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire