Quelques astuces pour simuler une présence pendant une longue absence

Des cambrioleurs actifs pendant la période des vacances

Pendant la période estivale, les maisons ne sont plus habitées pendant quelques semaines, laissant ainsi le champ libre aux cambrioleurs. Pour ceux équipés d’un système d’alarme maison, ils pourront partir relativement tranquilles pendant la période des vacances. Pour ceux qui ne sont pas équipés d’un système de sécurité comme une alarme sans fil, il est conseillé de mettre en place des dispositifs permettant de simuler une présence

 

Quelques bonnes pratiques pour simuler une présence

Il existe différentes manières de simuler une présence et contribuant ainsi à éloigner de potentiels cambrioleurs.

Débrancher son répondeur téléphonique pendant une absence prolongée est recommandée. Un répondeur téléphonique saturé au niveau des messages témoigne d’une absence prolongée.

Faire relever régulièrement son courrier dans sa boîte aux lettres pendant une absence prolongée est conseillée. Une boîte aux lettres remplies de documents postaux montre que l’habitation n’est pas habitée depuis plusieurs jours ou semaines.

Equiper quelques prises électriques de dispositifs permettant d’allumer des lumières à certaines heures de la journée pour simuler une présence dans la maison ou l’appartement.

Si l’habitation est une maison, l’équiper d’un  système d’alarme. Si l’installation d’une alarme maison sans fil n’est pas possible, installer une sirène extérieure factice. La présence d’une sirène sur la façade de la maison dissuadera toute tentative d’intrusion dans l’habitation.

Mettre au niveau de l’entrée de l’habitation des autocollants avec la mention « maison sous surveillance ».

Conclusion pour simuler une présence

On se rend compte qu’il est facile de mettre en place des dispositifs relativement simples pour simuler une présence dans une habitation pendant une absence. La protection d’une maison ou d’un appartement avec présence d’une sirène extérieure reste la solution la plus dissuasive. Elle découragera toute tentative d’intrusion. Des caméras de surveillance pour l’extérieur peuvent aussi dissuader une tentative de cambriolage.

Une autre solution consisterait à faire des rendez-vous important (diagnostic immobilier par exemple) et de vous assurez qu’un membre de votre famille soit présent le jour J.

 Les oreillers rafraichissants Chillow sont une solution aux problèmes de sommeil causés par les sensations désagréables de chaleur.

Serrurier Alfortville


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Quelques astuces pour simuler une présence pendant une longue absence, 9.0 out of 10 based on 11 ratings

A propos de 

Alarme de maison Orum
Alarme maison sans fil

Comment fonctionne une système d’alarme maison Orum ?

Un système d’alarme maison Orum se compose généralement des éléments suivants : Capteurs : Ce sont des dispositifs placés dans différents endroits de la maison pour détecter les mouvements, les ouvertures de portes et fenêtres, les bris de verre, les incendies, etc. Les capteurs peuvent être de différents types, tels que des détecteurs de mouvement […]

Read More
Alarmania, spécialiste de l'alarme maison
Alarme maison sans fil

Une adresse pour une alarme de maison: Alarmania

La protection des biens chez les particuliers et dans les sociétés deviennent des points très importants. Les nombreux cambriolages ont des impacts financiers très important. La mise en place d’une alarme de maison pour protéger un appartement ou une habitation permet de de disposer d’un dispositif efficace contre les cambriolages. Avec Alarmania, on dispose de […]

Read More
Alarme maison sans fil

La télésurveillance : le gage d’autonomie pour les personnes âgées

Dû à une durée de vie équivalente ou supérieure à 70 ans, de nombreuses personnes se retrouvent seules, arrivées à l’âge des séniors. Elles sont alors confrontées à des risques de dépression ou d’accidents. Afin d’améliorer leur qualité de vie, le concept de la téléassistance a été créé. A propos de Marc Dolmont

Read More