Quelques astuces pour simuler une présence pendant une longue absence

Des cambrioleurs actifs pendant la période des vacances

Pendant la période estivale, les maisons ne sont plus habitées pendant quelques semaines, laissant ainsi le champ libre aux cambrioleurs. Pour ceux équipés d’un système d’alarme maison, ils pourront partir relativement tranquilles pendant la période des vacances. Pour ceux qui ne sont pas équipés d’un système de sécurité comme une alarme sans fil, il est conseillé de mettre en place des dispositifs permettant de simuler une présence

 

Quelques bonnes pratiques pour simuler une présence

Il existe différentes manières de simuler une présence et contribuant ainsi à éloigner de potentiels cambrioleurs.

Débrancher son répondeur téléphonique pendant une absence prolongée est recommandée. Un répondeur téléphonique saturé au niveau des messages témoigne d’une absence prolongée.

Faire relever régulièrement son courrier dans sa boîte aux lettres pendant une absence prolongée est conseillée. Une boîte aux lettres remplies de documents postaux montre que l’habitation n’est pas habitée depuis plusieurs jours ou semaines.

Equiper quelques prises électriques de dispositifs permettant d’allumer des lumières à certaines heures de la journée pour simuler une présence dans la maison ou l’appartement.

Si l’habitation est une maison, l’équiper d’un  système d’alarme. Si l’installation d’une alarme maison sans fil n’est pas possible, installer une sirène extérieure factice. La présence d’une sirène sur la façade de la maison dissuadera toute tentative d’intrusion dans l’habitation.

Mettre au niveau de l’entrée de l’habitation des autocollants avec la mention « maison sous surveillance ».

Conclusion pour simuler une présence

On se rend compte qu’il est facile de mettre en place des dispositifs relativement simples pour simuler une présence dans une habitation pendant une absence. La protection d’une maison ou d’un appartement avec présence d’une sirène extérieure reste la solution la plus dissuasive. Elle découragera toute tentative d’intrusion. Des caméras de surveillance pour l’extérieur peuvent aussi dissuader une tentative de cambriolage.

Une autre solution consisterait à faire des rendez-vous important (diagnostic immobilier par exemple) et de vous assurez qu’un membre de votre famille soit présent le jour J.

 Les oreillers rafraichissants Chillow sont une solution aux problèmes de sommeil causés par les sensations désagréables de chaleur.

Serrurier Alfortville -


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +9 (from 9 votes)
Quelques astuces pour simuler une présence pendant une longue absence, 9.0 out of 10 based on 11 ratings

A propos de 

Comments are closed.