Centrale d’une alarme

La centrale constitue l’élément central d’un système d’alarme maison. Elle permet de traiter les informations entre les différents périphériques qui constituent un système d’alarme maison. Elle est aussi bien capable de recevoir des signaux (détecteur, télécommande, …) que d’en émettre (sirène, transmetteur téléphonique, …). Généralement, elle contient une sirène et un transmetteur téléphonique. Elle dispose d’un clavier et d’un écran qui permettent d’effectuer le réglage du système d’alarme maison mais aussi d’effectuer les actions quotidiennes d’activation et de désactivation.

Il existe deux types de transmetteur téléphonique. Le premier utilise le réseau téléphonique classique ou encore une ligne ASDSL. Le second s’appuie sur le réseau GSM classique des téléphones portables. Les deux modèles sont à employer selon le contexte dans lequel on se trouve. Pour une maison de campagne isolée et ne possédant pas de ligne téléphonique, on privilégiera un transmetteur téléphonique GSM. Pour une habitation déjà équipée d’une ligne téléphonique, le transmetteur
téléphonique classique sera suffisant. Dans certains cas, il peut être nécessaire de s’équiper d’un transmetteur GSM pour augmenter le niveau de sécurisation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.2/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Centrale d'une alarme, 8.2 out of 10 based on 5 ratings

A propos de 

Laisser un commentaire