Alarmes électroniques filaires ou sans fil, avantages et limites

Alarmes électroniques filaires ou sans fil, avantages et limites

Les systèmes d’alarme sans fil présentent l’avantage de pouvoir être posés simplement, d’être facilement configurables et facilement adaptables tout en offrant un excellent niveau de protection. Les détails.

Les systèmes d’alarmes électroniques

Si les moyens de protection dits « mécaniques » assuraient traditionnellement vos habitats et vos autres locaux, de nouveaux systèmes d’alarme plus performants ont envahi notre quotidien. Les technologies proposées par les professionnels de la protection et de la sécurité vont des systèmes filaires nécessitant divers câblages aux systèmes sans fil. Si les premières sont particulièrement fiables, elles présentent toutefois quelques inconvénients notamment leur pose qui requiert l’intervention de professionnels en raison des divers câblages, connexions et tranchées. Ils sont en outre fixes et peuvent être déplacés aisément. Par ailleurs, ils permettent de résister aux intempéries et aux coupures d’électricité. De même, si auparavant les systèmes filaires offraient plus de fiabilité, les nouvelles technologiques dont bénéficient les alarmes sans fil assurent de nos jours une très grande efficacité pour la protection de vos locaux.

Avantages et limites des systèmes sans fil

Les systèmes d’alarme sans fil utilisent des ondes hertziennes pour acheminer les informations à travers les diverses composantes du système. L’alimentation sur piles rend en outre le système indépendant des pannes électriques. Des options intégrées sur certaines alarmes offrent des fonctions domotiques commandant, via une télécommande, l’ouverture des portes ou encore la gestion de l’éclairage et de l’énergie. Un code radio évite les problèmes d’interférence ainsi que les risques de piratage. Pour parfaire la fiabilité des systèmes, un dispositif d’autoprotection est intégré dans les alarmes sans fil, qui utilisent une ou deux fréquences selon le modèle proposé. Sans obstacle, la portée des ondes traversant le dispositif se situe entre 100 m et 300 m. Il faut cependant prendre en compte que les signaux réduisent leur portée s’ils traversent un mur ou encore une cloison, et tenir compte des différents matériaux composant les divers obstacles aux ondes radios dans le cas d’un système protégeant l’intérieur d’un bâtiment.

Liens très intéressants à voir:

Vous avez l’intention de réaliser votre projet de chantier ? Artalie, une agence d’architecture d’intérieur spécialisé en design et en décoration sera votre partenaire idéal. Nathalie Lesgourgues Architecte d’intérieur sud-ouest, Bordeaux Gironde.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.9/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +7 (from 7 votes)
Alarmes électroniques filaires ou sans fil, avantages et limites, 9.9 out of 10 based on 9 ratings

A propos de 

Comments are closed.