Une adresse pour une alarme de maison: Alarmania

Avec Alarmania, le leader de l’alarme pour protéger une maison

La protection des biens chez les particuliers et dans les sociétés deviennent des points très importants. Les nombreux cambriolages ont des impacts financiers très important. La mise en place d’une alarme de maison pour protéger un appartement ou une habitation permet de de disposer d’un dispositif efficace contre les cambriolages. Avec Alarmania, on dispose de différents systèmes de sécurité pour protéger son habitation.

Des systèmes d’alarme de maison

Il existe énormément de gammes pour protéger une maison des cambrioleurs. Notamment, les alarmes équipées de transmetteur téléphonique pouvant s’appuyer sur le réseau GSM ou encore la technologie ADSL. Certains modèles utilisent les deux technologies pour alerter par téléphone. C’est par exemple le cas du système d’alarme maison Orum https://www.alarmania.fr qui supporte les deux modes. Il est possible de basculer d’un mode vers l’autre très simplement.

De nombreuses possibilités

Il est possible de faire évoluer un système d’alarme. Par exemple ajouter des détecteurs pour l’extérieur pour anticiper la présence de cambrioleur dans par exemple un jardin. Il n’existe pas de règles pour définir les types et le nombre de détecteurs à configurer dans une maison. Les détecteurs d’ouverture de porte permettent d’identifier assez tôt des tentatives d’intrusion. Les détecteurs de mouvement pour l’intérieur permettent la présence d’une personne dans une grand volume. Enfin le détecteur pour l’extérieur permet de prévenir avant même qu’un cambrioleur commence à forcer une porte ou une fenêtre.

Un dispositif sonore pour éloigner les cambrioleurs

L’accessoire à privilégier est l’avertisseur sonore ou encore la sirène flash qui est équipée d’un gyrophare. La présence d’une sirène sur une façade possède un pouvoir dissuasif sur les cambrioleurs qui ne tenteront pas de s’introduire. Il est conseillé de déclencher ‘avertisseur sonore très rapidement après une détection d’intrusion. Il n’est pas recommandé de mettre une temporisation entre le moment où une présence est détectée et le déclenchement de la sirène. Il est important que la sirène soit autonome, c’est à dire fonctionnant sur piles et avec une autonomie suffisante, par exemple trois ans.

De nombreux paramétrages

On pourra constater plusieurs modèles d’alarme sur le site Alarmania. Ces systèmes s’appuient sur deux types de centrale. La première permettant d’être alerté via un boitier ADSL, la seconde par un transmetteur GSM / ADSL. Dans les deux cas, il est possible de procéder à de nombreux paramétrages comme par exemple la durée de déclenchement de la sirène. ou encore les numéros de téléphone à prévenir en cas de déclenchement. L’utilisation de cette alarme maison est très simple et permet une mise en main très rapide. On notera qu’il est possible de réinitialiser tous les paramètres du système en cas de besoin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Une adresse pour une alarme de maison: Alarmania, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

A propos de