5 conseils pour sécuriser sa maison

L’arrivée des vacances approche et vous êtes inquiet(e)s à l’idée d’être cambriolé(e) durant votre absence ? Ne paniquez pas, il existe aujourd’hui de multiples solutions pour assurer la sécurité des habitations !

Misez sur les systèmes d’alarmes

Veillez à avoir un système d’alarme : c’est un réel élément de dissuasion envers les cambrioleurs. Il est donc préférable d’investir dans ce type de produit, surtout si vous habitez dans un endroit plutôt isolé. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des systèmes d’alarmes très performants proposant de multiples fonctionnalités et alternatives : détection des incidents domestiques & techniques, vidéosurveillances, alarmes sans fil ou alarmes filaires, etc.

Le systeme d alarme est l element de dissuasion le plus efficace

Le système d’alarme est l’élément de dissuasion le plus efficace.

Renforcez les serrures

Les cambrioleurs possèdent de nombreuses techniques d’effractions qui leur permettent d’accéder aux habitations par la porte d’entrée, il est donc essentiel de penser à renforcer les serrures afin de les dissuader. Faites les vérifier régulièrement et optez pour une serrure de qualité ainsi qu’une porte blindée.

Pensez aux portes et aux fenêtres

Il ne faut pas négliger cette étape : plus vous mettez d’obstacles et plus vous aurez de chances que le cambrioleur abandonne. Vous pouvez placer des barreaux pour les fenêtres sans volets et mettre en place des modèles blindés ou des vitres anti effraction que des professionnels de la vitrerie, comme sds vitrerie pourront vous installer.

pour les vitres optez pour des vitres anti-effraction

Pour les vitres, optez pour des vitres anti-effraction

Soyez discret

Les cambrioleurs observent votre environnement avant d’agir et vont donc surveiller les éventuels signes d’absences. Si vous manquez de discrétion, ils risquent de passer à l’acte. Veillez donc à faire installer des lampes à minuteries afin de faire croire que votre habitation est occupée. L’idéal est de prévenir votre voisin pour qu’il puisse surveiller votre habitation de loin.

Dressez votre chien

Si vous disposez d’un chien, dressez votre compagnon à 4 pattes pour qu’il garde votre maison. Quelques aboiements devraient suffire à dissuader les éventuels intrus. Si votre chien est davantage « un bon toutou » plutôt qu’une bête assoiffée de sang, osez bluffer : installez un panneau « attention chien méchant » sur votre portail ou votre porte d’entrée. Cependant, vous pouvez toujours faire appel à un éducateur canin comme dog conseil si vous rencontrez des difficultés concernant le dressage.

Votre habitat doit devenir son territoire a garder

Votre habitat doit devenir son territoire à garder.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
5 conseils pour sécuriser sa maison, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

A propos de 

Comments are closed.